En librairie 

Bordel n°14- Japon (collectif) - Stéphane Million Editeur - 2011 - ISBN 978-2-917702-33-8

PINK RED PINK

Autopsy of the last few minutes of a Shibuya Girl in Nakano

Extrait 1 :

La chaleur la submergeait doucement. Elle fut soudainement prise d'une brève, mais vive, douleur en son bas-ventre. Tout plaisir s'échappait, la laissant en proie à un désarroi profond. La vision de ses bas filés au sol et de ce filet de sang incontrôlé qui se diffusait progressivement dans l'eau lui donnait la nausée.

Extrait 2 : 

Il était à présent 4.39 pm, le soleil s'échappait au loin dans le ciel de Tokyo en ce mois de

novembre. Hisae, les yeux semi-clos, aperçut les perles de son collier rouler au sol et l'hibiscus

s'éloigner d'elle flottant au grès du vent léger sur une immensité rouge. Elle repensa alors à ces

dimanches de printemps quand elle était encore une enfant, les balades dans le parc de

Koishikawa-Korakuen avec sa mère, elle aimait marcher sur les pierres chaudes de l'étang, traverser le pont, s'assoir, contempler les cerisiers en fleurs et assister aux spectacles de marionnettes Bunraku... Avant de clore les yeux une dernière fois, elle observa la fleur tourbillonner, la douleur la quittait progressivement, la rue autour d'elle s'effaçait, la verdure gagnait l'espace, elle revit sa

mère assise auprès d'elle et les feuilles pourpres des érables aux premiers jours d'automne voguer

sur l'étendue du lac.

3D-Bordel14.jpg

Revue Bordel -

Stéphane Million Editeur. 

 

Initialement sous-titrée Ouvert à tous, la revue Bordel se présente comme une « initiative bordélique » de mélanger des écrivains en leur laissant toute liberté. Les textes qu'elle propose représentent alors une « promenade vigoureuse et décapante dans les étages de l'écriture d'aujourd'hui ». La diffusion des premiers numéros de la revue est assurée par Flammarion avec Frédéric Beigbeder comme directeur littéraire, puis par les Editions Scali. À partir de 2008, Stéphane Million crée sa propre maison d'édition, laquelle reprend à son compte la publication de la revue.